Gestion de la construction d’Acumatica

Le logiciel de Gestion de la Construction d'Acumatica, alimenté par un véritable ERP Cloud, donne aux entreprises de construction les outils et les informations nécessaires pour prospérer. C'est un outil puissant conçu pour équiper les entreprises de construction de l'intelligence commerciale dont elles ont besoin pour réussir.

La gestion de construction Acumatica, qu'est-ce que c'est ?

La Gestion de la Construction est un outil essentiel pour les entreprises du secteur de la construction. Elle propose des fonctionnalités distinctives pour gérer efficacement les projets, les coûts et les opérations sur le terrain. Avec des liens étroits entre les détails des contrats, les budgets, la main-d'œuvre, les matériaux, l'équipement, et bien plus encore, elle simplifie la gestion de projet, garantissant que toutes les parties prenantes disposent d'informations correctes en temps réel.

​​​​Voir plus de fonctionnalités d'Acumatica ERP

construction-acumatica

Fonctionnalités clés de la gestion de construction Acumatica

Contrats

Les contrats dans la version Construction d'Acumatica établissent un lien essentiel entre les détails du projet et les tâches, y compris tous les ordres de modification. Cette intégration transparente garantit que les modifications de la portée du projet et des engagements sont suivies avec précision, offrant une vue complète de l'état du projet.

Budgets

Les budgets sont au cœur de la gestion de projet, et la Gestion de la Construction d'Acumatica les relie directement aux contrats, à la comptabilité et au plan de projet. Cette intégration en temps réel permet une gestion efficace des coûts directs et indirects, des ordres de modification, des bénéfices, des frais généraux et des honoraires.

Coûts de projet

Acumatica simplifie le calcul des coûts de projet en capturant les coûts de main-d'œuvre, de matériel et d'équipement depuis n'importe quel appareil. Ces données sont instantanément mises à jour, garantissant ainsi une coordination constante entre la gestion de projet et la comptabilité. De plus, le calcul des taxes pour un projet devient un jeu d'enfant, avec les zones fiscales spécifiées directement dans le projet et automatiquement appliquées aux factures, aux bons de commande, aux sous-traitances et aux dépenses.

Ordres de modification

Les ordres de modification ne sont pas seulement des documents ; ils servent également d'outil essentiel pour l'analyse de la rentabilité et une piste d'audit des modifications apportées au budget des recettes du projet, aux engagements et aux coûts budgétés. Acumatica vous permet de gérer les réductions de coûts ou les diminutions des engagements de fournisseurs grâce à la saisie d'ordres de modification négatifs et de rationaliser les ordres de modification pour plusieurs projets de construction avec des changements de tarif unitaire, des retenues personnalisées et des demandes de modification basées uniquement sur les coûts.

Facturation de projet

La facturation de projet efficace est un pilier de la réussite financière. La Gestion de la Construction d'Acumatica vous permet de confirmer les détails du projet et de générer automatiquement des factures proforma, des factures d'avancement, et des factures au temps et au matériel à partir d'un seul écran. Des options de facturation d'avancement flexibles basées sur le pourcentage d'achèvement ou sur la quantité (par exemple, la longueur linéaire, la superficie) réduisent le risque du propriétaire du projet tout en répondant aux besoins commerciaux uniques.

Rapports quotidiens sur le terrain

Maintenir des informations cohérentes en temps réel pour l'ensemble des parties prenantes du projet est essentiel. Les rapports quotidiens sur le terrain d'Acumatica simplifient la gestion sur le terrain, garantissant que tout le monde a accès aux mêmes informations. Des mises à jour des sous-traitants et des visiteurs sur le chantier aux suivis des problèmes et des modifications, ainsi que des mises à jour météorologiques, tout est accessible. La saisie mobile des unités installées ou utilisées lors des tâches du projet renforce davantage la planification, le suivi de l'avancement, la planification et la facturation.

Demandes d’informations

La Gestion de la Construction d'Acumatica inclut la possibilité d'utiliser les Rfi pour créer des demandes de modification et les suivre jusqu'à leur achèvement. Dérivez les flux de travail RFI pour surveiller l'état de chaque demande, offrant ainsi une approche transparente et structurée pour gérer les modifications de projet.

Soumissions

Suivez l'approbation des soumissions liées à des documents et à des matériaux avant leur fabrication et leur livraison sur le chantier. Acumatica vous permet de passer en revue les entrées, de mettre en place des flux de travail pour les soumissions, et de les clôturer une fois approuvées et terminées, garantissant ainsi que les processus du projet se déroulent de manière fluide et efficace.

Chèques partagés

Rationalisez la gestion des projets et des contrôles partagés avec des demandes d'achat intégrées, des contrats et un contrôle des stocks. Acumatica simplifie la complexité de la gestion des engagements et des paiements entre les différentes parties impliquées dans un projet de construction.

Conformité

Assurez-vous de la conformité avec les dérogations, les assurances, les certificats et les mises à jour de statut. Acumatica offre la génération automatique de documents de conformité et fournit des alertes pour les expirations et d'autres informations importantes liées à la conformité, à la fois à votre personnel et à vos fournisseurs.

Gestion de paie

Gérez la paie avec le support de plusieurs syndicats, sections locales, catégories, régimes de prestations et salaires complexes. Cela inclut les salaires certifiés et la rémunération des cadres, garantissant que les opérations de paie sont efficaces et précises.

La retenue

Gérez efficacement la retenue initiale et toute modification pour rationaliser la facturation et les paiements. Acumatica prend en charge le suivi de la retenue pour la facturation d'avancement et la facturation au temps et au matériel, avec les engagements de coûts du projet calculé comme étant applicables à la retenue dans les bons de commande.

L’application mobile

Adoptez la mobilité avec l'application mobile d'Acumatica. Capturez le temps, les problèmes de projet, les demandes de modification, et bien plus encore en déplacement. L'application mobile simplifie également la saisie des frais de service grâce à la reconnaissance d'images de reçus numérisés. Créez, modifiez ou coupez des soumissions et des journaux de dessins avec des pièces jointes de fichiers ou de photos et des flux de travail définis, le tout depuis l'application mobile pour plus de commodité.

Le benchmark de l’Association de Gestion Financière de la Construction (CFMA)

Collaborez de manière transparente avec l'Association de Gestion Financière de la Construction (CFMA) en envoyant des données financières de construction préconfigurées d'Acumatica pour les inclure dans l'enquête du Benchmark CFMA. Comparez directement vos résultats avec vos pairs membres du CFMA grâce à un tableau de bord personnalisé affichant le rendement des actifs, le rendement des capitaux propres et d'autres ratios financiers des membres du CFMA de votre région.

Journaux de photos

Utilisez n'importe quel appareil mobile pour prendre des photos sur le chantier. Associez ces images à des projets spécifiques ou à des tâches de projet et téléchargez-les rapidement dans le journal de photos pour une référence facile et une documentation complète.

Problèmes de projet

Suivez et signalez efficacement les problèmes de projet qui surviennent sur le chantier. Créez un problème de projet et associez-le à un projet ou à une tâche de projet. Définissez des niveaux de priorité et convertissez facilement les problèmes en ordres de modification ou en Rfi, garantissant que les défis du projet sont traités rapidement et efficacement.

Acumatica-Construction-Management-software

Logiciel de gestion de construction d'Acumatica

Le logiciel de Gestion de la Construction d'Acumatica, avec ses fonctionnalités robustes et son intégration transparente, est un pilier du succès dans l'industrie de la construction. Que vous ayez besoin de gérer des contrats, des budgets, des coûts de projet, des ordres de modification, de la facturation de projet ou de garantir la conformité, Acumatica vous offre toutes les solutions nécessaires. Avec l'avantage supplémentaire d'une application mobile et de puissantes informations en matière de données, c'est un atout pour toute entreprise de construction désireuse de prospérer dans le paysage concurrentiel d'aujourd'hui.

Voir les tarifs Acumatica

Questions Fréquemment Posées sur le Logiciel de Gestion de la Construction d'Acumatica

Le logiciel de gestion de la construction d'Acumatica offre des fonctionnalités distinctes qui simplifient les détails du projet, les coûts et les opérations sur le terrain.

L'intégration des contrats avec les détails du projet et les tâches, y compris les ordres de modification, est cruciale pour un suivi précis.

Acumatica simplifie le coût des travaux en capturant les coûts de main-d'œuvre, de matériaux et d'équipement, assurant la coordination entre la gestion de projet et la comptabilité.

L'application mobile Acumatica offre la mobilité pour la saisie du temps, des problèmes de projet, des demandes de modification, et plus encore.

Rencontrez Captivea, le meilleur partenaire VAR pour votre projet acumatica

Rejoignez-nous et confiez-nous votre projet ERP

Acumatica Construction Management

Acumatica's Construction Management software, powered by true Cloud ERP, empowers construction firms with the tools and insights they need to thrive. It is a powerful tool designed to equip construction firms with the business intelligence they need to succeed.

Acumatica construction management, what is it ?

Construction Management is an essential tool for businesses in the construction sector. It offers distinctive features to efficiently manage projects, costs, and field operations. With tight links between contract details, budgets, labor, materials, equipment, and more, it simplifies project management, ensuring all stakeholders have real-time, correct information.

​​See also more feature of Acumatica ERP

construction-acumatica

Acumatica Construction Management Key Features

Contracts

Contracts in Acumatica's Construction Edition set up a crucial link between project details and tasks, including all change orders. This seamless integration ensures that changes to project scope and commitments are accurately tracked, supplying a comprehensive view of project status.

Budgets

Budgets are at the heart of project management, and Acumatica's Construction Management connects them directly to contracts, accounting, and the project plan. This real-time integration allows for the efficient management of hard and soft costs, change orders, profits, overheads, and fees.

Job Costing

Acumatica simplifies job costing by capturing labor, material, and equipment costs from any device. This data is instantly updated, ensuring that project management and accounting are always coordinated. Additionally, calculating taxes for a project becomes a breeze, with tax zones specified directly in the project and automatically applied to invoices, purchase orders, subcontracts, and expenses.

Change Orders

Change orders are not just documents; they serve as a critical tool for profitability analysis and an audit trail of changes to the project revenue budget, commitments, and budgeted costs. Acumatica allows you to manage back charges or reductions in vendor commitments through the entry of negative change orders and streamline change orders for multiple construction projects with unit rate changes, custom retainage, and cost-only change requests.

Project Billing

Efficient project billing is a cornerstone of financial success. Acumatica's Construction Management allows you to confirm project details and automatically generate pro forma, progress, and time and material invoices from a single screen. Flexible progress billing options by percentage of completion or by quantity (e.g., linear footage, square footage) reduce project owner's risk while accommodating unique business needs.

Daily Field Reports

Maintaining consistent, real-time information across all project stakeholders is essential. Acumatica's daily field reports streamline field management, ensuring everyone has access to the same information. From subcontractor updates and job site visitors to issue and change tracking and even weather updates, it is all accessible. Mobile entry of units installed or used during project tasks further enhances planning, progress tracking, scheduling, and billing.

Requests for Information (RFIs)

Acumatica's Construction Management includes the ability to use RFIs to create change requests and track them until they are completed. Enable RFI workflows to check the status of each request, supplying a transparent and structured approach to managing project changes.

Submittals

Track the approval of submittals related to documents and materials before they are fabricated and delivered to the job site. Acumatica enables you to review entries, set up submittal workflows, and close them when approved and completed, ensuring that project processes are smooth and efficient.

Joint Checks

Streamline project and joint check management with integrated purchase requisitions, contracts, and inventory control. Acumatica simplifies the complexities of managing commitments and payments between various parties involved in a construction project.

Compliance

Ensure compliance with line waivers, insurance, certificates, and status updates. Acumatica offers automatic generation of compliance documents and supplies alerts for expirations and other important compliance-related information to both your staff and suppliers.

Payroll

Manage payroll with support for multiple unions, locals, classes, benefit packages, and complex wages. This includes certified wages and executive compensation, ensuring that payroll operations are efficient and correct.

Retainage

Efficiently manage initial retainage and any changes to streamline invoicing and payments. Acumatica supports retainage tracking for progress billing and time and material billing, with project cost commitments calculated as applicable to retainage in purchase orders.

Mobile App

Embrace mobility with the Acumatica mobile app. Capture time, project issues, change requests, and more on-the-go. The mobile app also streamlines service expense entry with scanned receipt image recognition. Create, edit, or cut submittals and draw logs with file or photo attachments and defined workflows, all from the convenience of the mobile app.

CFMA Bench marker

Collaborate seamlessly with the Construction Financial Management Association (CFMA) by sending preconfigured Acumatica construction financial data for inclusion in the CFMA Bench marker survey. Benchmark your results directly against CFMA member peers with a custom dashboard featuring corporate return on assets, return on equity, and other financial ratios from CFMA members within your region.

Photo Logs

Utilize any mobile device to take pictures on the job site. Associate these images with specific projects or project tasks and quickly upload them to the photo log for easy reference and documentation.

Project Issues

Efficiently track and report project issues that arise on the job site. Create a project issue and associate it with a project or project task. Set priority levels and easily convert issues into change orders or RFIs, ensuring that project challenges are addressed promptly and effectively.

Acumatica-Construction-Management-software

Acumatica's Construction Management software

​With its robust features and seamless integration, serves as a cornerstone for success in the construction industry. Whether you need to manage contracts, budgets, job costing, change orders, project billing, or ensure compliance, Acumatica has you covered. With the added advantage of a mobile app and powerful data insights, it is an asset for any construction firm looking to thrive in today's competitive landscape.

See Acumatica pricing

Frequently Asked Questions About Acumatica's Construction Management Software

Acumatica's Construction Management software supplies distinct features that streamline project details, costs, and field operations.

The integration of contracts with project details and tasks, including change orders, is crucial for exact tracking.

Acumatica simplifies job costing by capturing labor, material, and equipment costs, ensuring coordination between project management and accounting.

The Acumatica mobile app offers mobility for capturing time, project issues, change requests, and more.

Meet Captivea, the Best VAR partner for your acumatica project

Join us and entrust us with your ERP project