Odoo Documentation

En savoir plus sur Odoo

Odoo est un logiciel de gestion d'entreprise Open Source tout-en-un. Il est utilisé par plus de 7 millions d'utilisateurs dans le monde et possède des milliers d'applications qui peuvent être facilement ajoutées. Nous accompagnons les entreprises dans le développement et le succès de leurs logiciels CRM et ERP depuis 2007. Nous sommes  Partenaire Odoo Gold et nous avons choisi de devenir partenaire de cet éditeur pour offrir à nos clients l'un des meilleurs logiciels de gestion d'entreprise du marché.

Odoo est le logiciel de gestion d'entreprise idéal : il est intuitif, simple d'utilisation, s'adapte au processus métier et peut répondre à tous les besoins d'une entreprise.

Où trouver la documentation nécessaire à la bonne compréhension du logiciel

Pour retrouver tous les documents nécessaires sur le logiciel ERP de Odoo, il suffit de se rendre sur « Odoo document ».  La page web de documentation de Odoo est très complète et contient absolument toutes les informations nécessaires à la compréhension du logiciel. Vous y trouverez de nombreux guides et tutoriels sur tout ce qu’il faut savoir sur l’un des logiciels de gestion les plus performants. Disponible en plusieurs langues et pour plusieurs versions (Odoo 13, Odoo 14, Odoo 15, Odoo online et Master), il est fait pour être disponible à tous et pour tous les besoins.

Odoo Documentation


Odoo Documentation

La documentation présente sur le site permet à tout le monde de comprendre de quoi est composé le logiciel, et comment l'utiliser. En plus d'être très intuitif, il est extrêmement complet et détaillé, pour pouvoir répondre à toutes questions. Vous trouverez des informations sur la documentation « utilisateur et développeur », sur l’installation du logiciel, un centre de formation, des livres blancs et toutes les informations légales. Vous pourrez découvrir les guides d’utilisation et tutoriels de configuration par application. La documentation est basée sur trois points ; « la documentation utilisateur », « installer et maintenir » et « la documentation développeur ». Retrouvez toutes les applications par catégories : finance, ventes, sites web, inventory et MRP, marketing, services ; productivité et bien plus encore, … En plus de cela, vous pourrez contribuer à cette documentation en rajoutant du contenu dans l’onglet « contribuer ». Encore une fois, cette possibilité de pouvoir contribuer au développement met en avant l’aspect communautaire de Odoo, si important pour le logiciel mais aussi pour les utilisateurs. 

En plus de la documentation donc, il y a la catégorie « installer Odoo ». Il existe plusieurs façons d'installer Odoo, ou de ne pas l'installer du tout, selon le cas d'utilisation prévu. Ce document vous décrira la plupart des options d'installation (en ligne, installateurs packagés, installation source, docker) mais aussi selon l’édition (version Community et version Enterprise). Des démos sont aussi disponibles pour mieux illustrer l’installation de Odoo. Mais en plus de l’installation, vous pourrez également retrouver la configuration système de Odoo ou encore la mise en place d’un réseau de diffusion de contenu (CDN). Mais pas seulement, car vous pouvez aussi voir comment maintenir Odoo, avec par exemple des guides pour les mises à jour de correction de bugs, comment changer la solution d’hébergement ou encore comment mettre à jour la version Community à la version Enterprise,… 












Preview de la documentation Odoo

Livres Blancs


Pour encore plus d’informations, pleins de livres blancs sont disponibles. Ils peuvent également faire office de guide pratique pour les utilisateurs. Ils répondront chacun à une problématique prédéfinie et aideront les utilisateurs à opter pour une solution ou à prendre une décision. 


Odoo Livres Blancs

E-learning désormais disponible pour les clients           

Un e-learning pour se former en ligne est disponible. Pour encore plus de détails sur les applications et leurs fonctionnements, il existe des vidéos explicatives faites par Odoo pour les utilisateurs. Cet e-learning désormais disponible à la clientèle par le biais de Captivea pourra vous apporter absolument toutes les informations sur le logiciel qu’est Odoo.

Odoo a mis en ligne des vidéos explicatives afin que les utilisateurs puissent comprendre toutes les fonctionnalités du logiciel. Ces vidéos, détaillant par thèmes les différents modules et applications de Odoo, permettent de comprendre comment utiliser chaque outil mis à disposition sur le logiciel.

Pour ensavoir plus : 

Contactez nous

Odoo Documentation

Learn more about Odoo

Odoo  is an all-in-one open source business management software. It is used by over 7 million users worldwide and has thousands of applications that can be easily added. We have been helping companies develop and succeed with their CRM and ERP software since 2007. We are an  Odoo Gold Partner  and we have chosen to become a partner of this editor to offer our customers one of the best business management software on the market.

Odoo is the ideal business management software : it is intuitive, easy to use, adapts to the business process and can meet all the needs of a company.

Where to find the necessary documentation to understand the software

To find all the necessary documents about Odoo ERP software, you just have to go to "Odoo document".  The Odoo documentation web page is very complete and contains absolutely all the necessary information to understand the software. You will find many guides and tutorials on everything you need to know about one of the most powerful management software. Available in several languages and for several versions (Odoo 13, Odoo 14, Odoo 15, Odoo online and Master), it is designed to be available to everyone and for all needs.

Odoo Documentation


Odoo Documentation

The documentation on the site allows everyone to understand what the software is made of and how to use it. In addition to being very intuitive, it is extremely complete and detailed, so that any questions can be answered. You will find information on the "user and developer" documentation, on the installation of the software, a training center, white papers and all legal information. You will find user guides and configuration tutorials for each application. The documentation is based on three points ; "user documentation", "install and maintain" and "developer documentation". Find all the applications by categories: finance, sales, websites, inventory and MRP, marketing, services, productivity and much more, ... In addition to that, you can contribute to this documentation by adding content in the "contribute" tab. Once again, this possibility to contribute to the development highlights the community aspect of Odoo, so important for the software but also for the users.

In addition to the documentation, there is the "install Odoo" category. There are several ways to install Odoo, or not to install it at all, depending on the intended use case. This document will describe most of the installation options (online, packaged installers, source installation, docker) but also according to the edition (Community version and Enterprise version). Demos are also available to better illustrate the installation of Odoo. But in addition to the installation, you can also find the system configuration of Odoo or the installation of a content delivery network (CDN). But not only, you can also see how to maintain Odoo, with for example guides for bug fixes, how to change the hosting solution or how to upgrade from Community to Enterprise version, ... 












Preview of the Odoo documentation 

White Paper


For even more information, a lot of white papers are available. They can also be used as a practical guide for users. They will each answer a predefined problem and help users to choose a solution or to make a decision. 


Odoo White Paper

E-learning now available for customers         

An e-learning for online training is available. For even more details on the applications and their functioning, there are explanatory videos made by Odoo for the users. This e-learning is now available to customers through Captivea and will provide you with all the information you need about Odoo software.

Odoo has put online explanatory videos so that users can understand all the functionalities of the software. These videos, detailing the different modules and applications of Odoo by theme, allow you to understand how to use each tool available in the software.

To know more about it : 

Contact Us