Captivea Bien choisir son logiciel de Helpdesk. Quel outil utiliser pour gérer son support client ? https://www.captivea.com/web/image/9252-communication-client-omnicanal.jpg

Zendesk

Zendesk offre une plate-forme de service client en Cloud, comprenant des fonctions de ticketing, des options de libre-service, et d’assistance à la clientèle.

logo zendesk

 

Expérience Client ++

Apporter à vos clients une expérience client unique et de qualité en améliorant la traitement de toutes leurs demandes.

Communication client ++

Adaptez vous à vos clients à répondez à leurs demandes mail, téléphone, chat, réseaux sociaux.

Plateforme souple et évolutive

La plateforme Zendesk s'adapte à toutes les entreprises et elle est conçue pour évoluer avec elles.

Le choix Zendesk pour votre plateforme de service client : le bon choix !

L’objectif de la plateforme Zendesk : Améliorer les communications entre les entreprises et leurs clients et améliorer le traitement des demandes clients.

+125000

Clients

160

Pays et territoires

+ 2200

Employés Zendesk

+140

Langues prises en charge

Communication multicanal avec Zendesk

Communication client multicanal

Toutes les interactions clients se déroulent directement au sein de la plateforme Zendesk, que ce soit par téléphone, par chat, par email, via les réseaux sociaux ou tout autre canal.

Toutes ces informations sont regroupées au même endroit.



Pourquoi et comment professionnaliser son service client ?

Télécharger le guide.

zendesk support

Zendesk Support

Système qui permet de suivre, de hiérarchiser et de résoudre les tickets d’assistance.

zendesk guide

Zendesk Guide

Mise à disposition d’une base de connaissance : un self service intelligent pour répondre aux demandes des clients de manière autonome.

zendesk chat

Zendesk Chat

Communication en temps réel avec les clients, mise en contact rapide avec le client pour lui apporter une réponse immédiatement.

zendesk talk

Zendesk Talk

Service téléphonique personnalisé pour répondre aux demandes plus complexes des clients.

Zendesk l'éditeur

L’éditeur

La société Zendesk, basée à San Francisco, et le logiciel éponyme ont été crées en 2007.

L'accompagnement de l'éditeur :

  • Expertise en matière de service client

  • Expertise sur le produit

  • Formation (webinaires, formations en live)

  • Service client et base de connaissance

Avec en plus une communauté active et importante d'utilisateurs, de développeurs et de partenaires.


IMX France a choisi d'utiliser Zendesk, découvrez leur retour d'expérience >> 

Zendesk vs Odoo

La plateforme proposée par Zendesk offre de nombreuses fonctionnalités aux utilisateurs, mais à présent nous avons décidé de nous concentrer sur le logiciel Odoo et de proposer à nos clients la brique Helpdesk de Odoo.

Le fait de nous concentrer sur le logiciel Odoo et de réduire la palette des logiciels que nous proposions auparavant, nous permet de proposer à nos clients un accompagnement de plus grande qualité.

Les clients pour lesquels nous avons intégré Zendesk sont satisfait de ce logiciel, nous croyons en ce logiciel, mais nous croyons à présent plus en Odoo. Nous vous proposons d’en découvrir les raisons ci-dessous.



Zendesk vs Odoo
Odoo gold partenaire

Pourquoi avons-nous choisis de proposer Odoo à nos clients ?

Un logiciel de Helpdesk est l’élément central d’un service client de qualité pour avoir des clients satisfaits et fidèles. Le logiciel de support client permet également d'accélérer et d’optimiser le traitement des demandes provenant des clients (réclamation, problèmes techniques, assistance, renseignements, etc.).

Le logiciel de helpdesk ne permet pas seulement d’améliorer l’expérience client, il permet d’améliorer l’image de l’entreprise.

L’application Helpdesk de Odoo prospose une interface très simple d’utilisation et intuitive, permettant de suivre, priorisez et solutionner les tickets clients. La vue kanban permet en plus d’améliorer l’organisation de tickets de supports.

Helpdesk Odoo = Amélioration de la productivité

La productivité est l’élément directeur du module de Helpdesk de Odoo. Avec Odoo il est possible de créer ses propres règles de SLA, d’envoyer automatiquement des emails ou d’effectuer des actions selon les différentes étapes de la résolution d’un problème.

Pour les réponses les plus courantes données aux clients, des modèles d’emails dynamiques peuvent être créé et envoyés automatiquement.


L’outil de helpdesk de Odoo prend en charge également les demandes multi canal, pour toujours simplifier et améliorer l’expérience client.

Les tickets de supports peuvent être créés :

  • par email par les clients (l’email entrant crée automatiquement un ticket et selon les règles définies assignées automatiquement au bon utilisateur),

  • via un formulaire en ligne sur le site internet,

  • via la chat en ligne dans lequel l'utilisateur peut interagir avec le client et ensuite créer le ticket directement,

  • via la fenêtre de discussion. par l’interface manuellement, pour remonter les problématiques des clients relevées sur d’autres canaux (forum, réseaux sociaux, appel, ...).

Amélioration de la productivité avec le Helpdesk Odoo
tableaux de bord tickets supports clients

Toutes les données provenant de la gestion des tickets, du support client sont pilotées par des tableaux de bords qui permettent de connaître en tant réel la charge de travail par équipe, par utilisateurs, ainsi que les performances et les taux de réussite de résolutions d’incidents ou de tickets.


Pour nous les plus de Odoo par rapport à Zendesk :


Pour plus d’informations nous vous invitons à consulter notre page dédiée à Odoo et de télécharger ce guide complet sur le logiciel Odoo.

Pour plus d’informations nous vous invitons à consulter notre page dédiée à Odoo et de télécharger ce guide complet sur le logiciel Odoo. 

Guide : Odoo bien plus qu'un ERP