Captivea

Un projet CRM ? Comment bien choisir son intégrateur ?

Sylvain Guers
Sylvain Guers
    12 juin 2018
 

Main Cover

Le projet de déploiement d’un nouveau CRM au sein de votre entreprise est acté. Vous vous êtes assuré d’avoir le soutien indéfectible de la direction, le dialogue avec les différents métiers n’a jamais été aussi fructueux et votre équipe à la DSI est dans les “startings blocks”. Il ne vous manque qu’une chose : l’intégrateur de vos rêves ! Pour faire un choix éclairé et tisser un partenariat sur la durée, voici quelques conseils…

integrateur CRM

Premièrement, si vous ne l’avez pas déjà fait, benchmarckez le marché ! Bien entendu, ne vous contentez pas des 3 intégrateurs que vous connaissez grâce à votre réseau, ou de ceux le plus près géographiquement, visez large ! Ouvrez le champ de vos possibilités et laissez-vous surprendre !

Lorsque vous aurez établi votre shortlist, faites passer des “sessions de recrutement” à chacun des prestataires. Testez leurs connaissances métiers autour du CRM et de votre secteur également. Vérifiez leurs références, les liens avec l’éditeur de la solution, etc. Plus vous en saurez, mieux ce sera.

Pensez également à les interroger sur les méthodes projets qu’ils ont construites (et s’ils n’en ont pas, c’est plutôt mauvais signe…) et sur leur organisation interne. Questionnez-vous sur l'écosystème dans lequel évolue votre futur intégrateur. Organise-t-il des événements, par exemple ? Le but est de savoir si vous serez bien accompagné et si la qualité de service est bien au rendez-vous.

Enfin, pour être certain d’avoir fait le tour de tous les points à aborder avec votre nouveau partenaire CRM, vous pouvez aussi télécharger gratuitement notre guide CRM B2B 2018. Vous y trouverez une liste détaillée des éléments à prendre en compte pour trouver l’intégrateur CRM qui vous mènera à la réussite.

Téléchargez notre Guide

Guide CRM B2B

Odoo - Echantillon n°1 pour trois colonnes

Un projet CRM ? Les 3 règles incontournables pour bien choisir votre solution.

Votre projet CRM est bel et bien dans les tuyaux ! D’ici quelques mois, vous pourrez travailler beaucoup plus efficacement grâce à ce nouveau logiciel. Lire la suite...

CRM : les besoins des directions marketing

Un projet CRM ? Direction Marketing : faites le point sur vos besoins

Encore beaucoup de professionnels ont tendance à croire qu’un CRM est destiné uniquement à la fonction commerciale. Lire la suite...

Le CRM avec des données de qualité

Un projet CRM ? Comment obtenir (et conserver) des données de qualité ?

En tant que DSI, vous êtes le garant de la qualité de données au sein de votre entreprise. Cependant, le nouveau projet CRM vient perturber votre stratégie bien huilée. Lire la suite...

CRM et intégration avec le reste du SI

Un projet CRM ? Faites le point sur son intégration au système d’information

Un projet CRM est dans les cartons dans votre entreprise et, en tant que DSI, vous êtes en plein dans “l’oeil du cyclone”. Lire la suite...

Sylvain Guers

Par Sylvain Guers , le 12 juin 2018

Je suis account manager à Captivea, j'apporte mon savoir faire à mes clients pour les accompagner dans la mise en oeuvre de nouveaux outils tels que le CRM, l'ERP, les outils de marketing automation, que je partage sur ce blog.