Captivea Il est un logiciel ERP qui renverse tout sur son passage depuis quelques années. Alors, oubliez ce que vous vu précédemment et découvrez le phénomène Odoo https://www.captivea.com/web/image/5684

Le phénomène Odoo : l’ERP des PME réinventé

Célia Jay
Célia Jay
    9 janvier 2017
Main Cover


Depuis les débuts de la transition numérique, des centaines de logiciels ERP ont fleuri année après année.

Pourtant, il en est un qui renverse tout sur son passage depuis quelques années. Il a déjà conquis des millions de personnes et des dizaines de milliers d’entreprises de toutes tailles.

Alors, oubliez ce que vous vu précédemment et... découvrez le phénomène Odoo.

Logo Odoo
Odoo, un logiciel à votre dimension

Un logiciel ERP à votre dimension


Lorsque l’on parle de logiciel ERP, beaucoup de personnes pensent aux usines à gaz qui équipent les Très Grands Comptes : des projets de plusieurs années et aux coûts pharaoniques… Mais elles se trompent.

Les ERP sont désormais accessibles à tous. Qu’elle soit une TPE, une PME une ETI ou un grand groupe, chaque entreprise peut bénéficier de la puissance de cet outil aux multiples facettes. Il faut simplement prendre en compte ses propres spécificités pour faire le bon choix

 

Si vous êtes dirigeant d’une PME, Odoo est sans doute la solution qu’il vous faut.

Une modularité impressionnante

 

Vous avez des projets ambitieux pour votre entreprise et vous n’avez pas prévu de stagner en terme de croissance... Il faut donc que votre ERP puisse suivre la cadence.

C’est le cas de Odoo, qui propose plus de 7 300 applications à ajouter au gré de vos besoins et de vos envies. Aujourd’hui, vous n’avez pas besoin de gérer des notes de frais ou un processus de recrutement, mais demain ? Hop, vous n’avez qu’à télécharger le module dédié via l’app store d’Odoo !

 

Quasiment toutes les problématiques possibles et imaginables ont été conçues : vous n’avez plus qu’à piocher !

Modularité avec Odoo
ergonomie et un design ERP Odoo

Une ergonomie et un design modernes

 

C’est le facteur différenciant le plus visible : l’ergonomie hyper simple et intuitive d’Odoo.

Les ERP ne nous avaient certes pas habitués aux interfaces user-friendly, mais Odoo a visiblement décidé de changer la donne en la matière !

Un logiciel de gestion tourné vers l'extérieur

 

L’implémentation d’un ERP ne concerne que les personnes internes à l’organisation, dans la très grande majorité des cas. Pour Odoo, c’est différent : les utilisateurs ne seront pas forcément que vos salariés. Vous pouvez intégrer, si vous le souhaitez, vos fournisseurs et vos clients à vos projets.  

logiciel de gestion Odoo

Un hébergement… au choix !


Vous n’avez pas envie d’investir dans des serveurs et dans leur maintenance ? Ou au contraire, vous préférez une version installée, pour tout gérer vous-même ?

Et bien, soyez rassuré : grâce aux 3 versions différentes d’Odoo, vous pourrez choisir celle qui vous convient le mieux !


Les coûts de maintenance sont eux aussi limités, car vous bénéficiez par défaut de la mise à jour automatique, de la maintenance et du service clientèle.

Odoo vers l'infini et au-delà

Une solution adaptable à l’infini

Odoo est une solution open-source… donc ouverte !

Ainsi, s’il vous manque une fonctionnalité qui n’aurait pas été développée par la communauté (peu probable, mais sait-on jamais) votre partenaire intégrateur pourra vous la construire sur mesure.

Pratique !

Une tarification ultra-compétitive


Le tarif d’Odoo dépend bien sûr de la version choisie. Mais avec une version SaaS au tarif modulaire selon les fonctionnalités choisies, à partir de 25€ par utilisateur et par mois, vous ne prenez pas trop de risque… 

Tarif Odoo

Nous pourrions continuer comme cela encore longtemps… mais inutile d’aller plus loin. Vous l’avez compris : Odoo est le best-seller de ces dernières années, et on comprend pourquoi !

N’hésitez pas à faire appel à Captivea pour en savoir plus sur ce merveilleux outil. Nous serons ravis de vous accompagner dans ce beau projet ! 


Célia Jay

Par Célia Jay, le 9 janvier 2017

Je suis chargée de communication et de marketing à Captivea. Je publie des articles sur le blog Captivea sur la relation client, le CRM, l'ERP, le Marketing Automation.

Comment bien choisir votre intégrateur SugarCRM ?

Sébastien RISS

Lire le suivant