Captivea DSI : voici les 10 fonctionnalités-clé de SugarCRM qui permettront de ravir votre SFA et d’assurer ainsi la réussite de votre projet CRM. https://www.captivea.com/web/image/6334

La méthode STELAR

Frédéric Georgandelis
Frédéric Georgandelis
    5 avril 2017
Main Cover

 La méthode STELAR c’est l’assurance de faire de votre intégration CRM un succès. Pourquoi ?

Parce-que :

  • S comme Solid. Notre méthode projet CRM est construite et éprouvée depuis plus de 10 ans, grâce à plus de 200 projets réalisés.

  • T comme Target. Notre cible ? La réussite de votre projet (et nous mettons dans le mille à tous les coups).

  • E comme Efficient. Nous axons notre méthode vers l’efficacité de votre business.

  • L comme Lean. Pas besoins de fioritures, nous nous concentrons sur l’essentiel.

  • A comme Adoption. L’appropriation de votre CRM par les salariés est la clé.

  • R comme ROI. Tout est dit !

Mais concrètement, comment mettons-nous en oeuvre cette méthode ? En quoi est-elle différente de toutes celles que l’on peut retrouver sur le marché des intégrateurs CRM ? Éléments de réponses…

Formation CRM

La formation. Avant, pendant, tout le temps.

Chez Captivea, nous avons appris une chose : pour qu’un projet CRM soit une réussite et que toutes les phases se déroulent correctement, il faut connaître la solution dès le départ. La connaissance du CRM est une base indispensable.

C’est pour cette raison que nous formons nos clients avant même de démarrer notre processus de déploiement. Nous rencontrons les chefs de projets et les initions à la solution en standard, pendant une journée. Ces formations préalables sont donc une excellente solution pour :

  • faciliter la communication entre le chef de projet et l’expert Captivea,

  • accélérer les différentes phases de tests qui auront lieu tout au long de l’intégration,

  • gagner lors de la phase de recette.

Ensuite, lors de la migration finale des données, nous formons les utilisateurs finaux afin de leur donner toutes les clés pour une appropriation rapide du CRM. Ces sessions sont organisées en fonction des profils utilisateurs : vos commerciaux et chefs de vente n’ont en effet pas les mêmes besoin. Enfin, s’ils ont besoin d’un petit rappel, ils pourront consulter le support de formation personnalisé que nous leur fournirons. 

 

Une implémentation agile pour plus de sérénité

L’implémentation en mode “agile” est un autre point fort de notre méthodologie CRM.

Nous ne savons que trop bien à quel point vous êtes débordé. Nous avons donc pris le parti de procéder par étapes, plutôt qu’implémenter en un seul lot votre nouveau CRM.

Le but ? Éviter “l’effet tunnel” et ne pas vous submerger avec une seule vague de validations à nous fournir en fin de projet.

Chaque fonctionnalité CRM peut ainsi faire l’objet d’un PV de recette. Grâce à ce process agile, vous gagnez en transparence : vous savez exactement où en est le projet !

Méthode agile CRM

 Une finalisation tout en douceur

Comme vous l’aurez compris, l’accompagnement et la communication sont pour nous un des facteurs clés de succès de votre projet CRM. Nous mettons donc un point d’honneur à être présent à vos côtés le jour du lancement.

Au-delà du support technique, vous bénéficierez durant les 3 mois suivant le lancement, d’un accompagnement spécifique de votre chef de projet Captivea.

Alors ? Prêt pour un grand voyage intergalactique avec notre beau vaisseau STELAR ?

Méthode STELAR CRM

Télécharger le livre blanc

Livre blanc Choix ERP - Captivea

Frédéric Georgandelis

Par Frédéric Georgandelis, le 17 mars 2017

Je suis account manager à Captivea, j'apporte mon savoir faire à mes clients pour les accompagner dans la mise en oeuvre de nouveaux outils tels que le CRM, l'ERP, les outils de marketing automation, que je partage sur ce blog.

L’elixir “années 80” pour sur-motiver vos commerciaux

Yannick Biet

Lire le suivant