L'outil informatique : une clé de réussite essentielle dans la reprise d’entreprise
Un exemple parmi d’autres : la performance commerciale. La brique CRM du logiciel ERP (ou GRC - Gestion de la Relation Client en bon français) est une solution dédiée à mieux organiser le process commercial. Là où vos commerciaux géraient leurs prospects à l’ancienne, ils disposeront à travers cet outil logiciel d’un système pour organiser leurs relances leur permettant d’améliorer significativement leurs ventes : jusqu’à 30% d'augmentation du chiffre d’affaires !
Mon entreprise est déjà bien informatisée...
Pourquoi moderniser son SI ?
Mais si votre entreprise est déjà bien informatisée, il est tout aussi urgent de se pencher sur la question. En effet, l’informatique évolue à très grande vitesse et ce qui était encore impossible il y a quelques années, ne l’est sans doute plus aujourd’hui.

Un exemple : le multi-sites. Si votre entreprise dispose de plusieurs établissements et qu’elle a été informatisée il y a une dizaine d’années, il est fort probable qu’elle est été contrainte de penser ses process établissement par établissement. Aujourd’hui, avec l’avènement du Cloud, les processus peuvent être pensés de façon plus globale : ce qui ouvre la voie à de nouveaux modes d’organisation et de collaboration !
On pourrait ainsi multiplier les cas à l’infini : la mobilité par exemple. Vos commerciaux n’avaient ni smartphone ni tablette il y a 10 ans… tout simplement parce que cela n’existait pas encore. Alors que les logiciels d’aujourd’hui (enfin, les bons) ont été pensés pour pouvoir être utilisés sur ces nouvelles machines.
Par Yannick Biet , le 16 janvier 2017
CEO de Captivea depuis 10 ans, j'apporte à mes clients mon expertise pour optimiser leur organisation et leur rentabilité. J'écris sur ce blog des articles en rapport avec le CRM, l'ERP, les outils de marketing automation et le RGPD.