Captivea Avec ses 3 agences en France : Paris, Grenoble et Chambéry (son siège), et une équipe de 30 collaborateurs, Captivea s'implante aujourd'hui aux Etats-Unis. https://www.captivea.com/web/image/9248-sebastien-riss.jpg

Interview de Sébastien Riss, dirigeant fondateur de Captivea

Ouverture de la première filiale de Captivea aux Etats-Unis

Célia Jay
Célia Jay
    19 juin 2018
Main Cover

Captivea, intégrateur de solutions de gestion d’entreprise depuis 11 ans se lance dans une nouvelle aventure.

Avec ses 3 agences en France : Paris, Grenoble et Chambéry (son siège), et une équipe de 30 collaborateurs, la PME s’est déjà bien développée sur le plan national et souhaite à présent se développer au delà des frontières et s’implanter aux États Unis.


Interview de son fondateur Sébastien Riss, quelques jours avant l’ouverture de la filiale :

Pourquoi avoir choisi les Etats Unis pour l’implantation de la première filiale de Captivea ?


Il y a principalement deux raisons qui nous ont fait choisir les Etats Unis :


Pour nos clients

La première concerne bien entendu nos clients actuels.
Certains de nos clients, dont le siège est basé en France ou en Suisse, sont également implantés aux États-Unis, et ils ont besoin d'interlocuteurs sur place, pour la mise en place du projet, pour la formation de leurs équipes, etc…
Nous avons donc fait ce choix pour étendre nos services auprès de nos clients internationaux qui ont besoin de proximité avec leur intégrateur IT.


Avec les éditeurs

La plupart des logiciels que nous intégrons est issue du marché américain comme Dynamics, SugarCRM, Mautic, Zendesk, il est donc devenu important pour nous d’être présent également sur ce continent. 


Mais cela ne va pas nous empêcher de proposer également d’autres logiciels que nous avons l’habitude d’intégrer.
Je pense notamment à Odoo, qui est un logiciel de gestion d’entreprise Belge et qui devient un incontournable sur le marché des logiciels de gestion d’entreprise.

Sebastien Riss

Quels sont les moyens que vous avez mis en place pour lancer ce projet ?


Ce projet est un projet réfléchi et cadré qui va dans le sens du plan de développement global de Captivea. 

Nous avons fait appel à BPI France pour soutenir financièrement une partie de ce projet de déploiement international.

Puis, nous avons adapté notre offre commerciale pour qu’elle corresponde au marché local et développé une nouvelle stratégie commerciale.

Tout est prêt pour que nous puissions nous lancer sereinement et à fond dans ce nouveau challenge !

Objectif filiale Captivea

Quels sont les objectifs de cette filiale ?


Le premier objectif de la filiale va être d'étendre notre parc client, en apportant notre savoir-faire métier et nos connaissances techniques aux entreprises américaines qui souhaitent mettre en oeuvre un logiciel de gestion d'entreprise avec un intégrateur ayant 11 ans d'expérience.

Aujourd'hui notre équipe compte 30 personnes sur la France, je compte bien faire de même au sein de Captivea USA et monter une équipe aussi performante et dynamique que celle de Captivea France.

Ensuite nous allons pouvoir créer une synergie entre les équipes des 2 entités, un partage de connaissances, de bonnes pratiques, et de culture qui j'en suis sûr apportera beaucoup à l'entreprise.


Et nous voyons aussi, avec l'ouverture de cette filiale un moyen de proposer encore plus de service à nos clients, avec l'augmentation des plages horaires de nos services de support et de maintenance, nous allons ajouter 6h de disponibilité par jour en plus.

Comment voyez-vous la suite ?


Je vois la suite avec beaucoup d’optimisme...

Aujourd'hui nous nous développons sur le marché américain avec l’ouverture de la première filiale de Captivea en Floride, et demain ce sera certainement d’autres filiales aux Etat-Unis et même ailleurs dans le monde…

Garder le contact avec Captivea USA :

Contact

www.captivea.us

contactus@captivea.us

+1 (407) 308 6534

Localisation

3001 Founder's Square Drive

Orlando FL 32828

United States

Réseaux

Suivez Captivea US

sur les réseaux sociaux :

   

Célia Jay

Par Célia Jay , le 19 juin 2018

Je suis chargée de communication à Captivea. Je publie des articles sur le blog Captivea sur la relation client, le CRM, l'ERP, le Marketing Automation et le RGPD.