Captivea Il vous faut un entremetteur, quelqu’un qui saura vous lier (pour le meilleur seulement) avec l’ERP Odoo. En clair, vous avez besoin d’un super héros !

Intégration Odoo : faites appel à un super-héros !

(mais choisissez-le bien)

Sébastien Duchène
Sébastien Duchène
    22 avril 2019





















Expliquez les bénéfices de votre offres. N'écrivez pas au sujet des articles ou des services ici, écrivez à propos des solutions.




Expliquez les bénéfices de votre offres. N'écrivez pas au sujet des articles ou des services ici, écrivez à propos des solutions.





Transformation digitale : Par où commencer  ERP Odoo 

Main Cover

Pour vous, il n’y a plus de doute possible : c’est Odoo qui partagera votre vie désormais (au moins au travail). Son intuitivité, sa couverture fonctionnelle, ses possibilités de personnalisation et ses prix alléchants vous ont séduit… Quoi d’autre? Ah oui, il vous faut désormais un entremetteur, quelqu’un qui saura vous lier (pour le meilleur seulement) avec l’ERP Odoo. En clair, vous avez besoin d’un super héros de l’intégration, capable de répondre à vos rêves les plus fous et faire de cette nouvelle rencontre entre vous et Odoo une merveilleuse histoire d’amour.

Quelques conseils pour bien choisir...

Assurez-vous qu'il ait de puissants alliés

Être un super héros, c’est bien. Mais être un super héros avec des alliés de choc c’est mieux. Quelques exemples pour vous en convaincre : les X-mens, les Avengers, les Indestructibles… Bref, tous ont décidé de s’unir, car oui, l’union fait la force. Demandez à Deadpool qui a finalement dû changer son fusil d’épaule et trouver quelques partenaires de choc pour vaincre le méchant dans son second film…

Pour votre futur intégrateur, l’allié qui compte, c’est l’éditeur. L'intégrateur que vous avez choisi DOIT être partenaire Odoo. Pas de tergiversations là-dessus. C’est l’assurance d’une vraie expertise et d’une connaissance de l'écosystème Odoo.

Partenaire Odoo
Expertise intégrateur

Testez sa connaissance du monde réel

Vous le savez tout comme moi, les super héros sont géniaux, mais franchement parfois ils sont un peu déconnectés du monde réel. Superman, quand il est mal réveillé, doit certainement croire que tout le monde sait voler… Et Batman qui se trimballe avec sa cape noire en pleine journée de canicule… Pour faire simple, ils ne comprennent pas toujours les problèmes des gens “normaux”, leurs petits tracas du quotidien. Par conséquent, difficile pour eux de répondre concrètement aux besoins de M. et Mme X. C’est à dire vous.

Pour un intégrateur, c’est la même chose… Qu’il soit un super héros, ok, mais un super héros avec une vraie connaissance terrain ! Il se doit de comprendre le contexte des entreprises auxquelles il s'adresse, leurs spécificités métiers, etc. Lorsque vous le rencontrerez, il faut que vous ayez l’impression de partager des valeurs, d’être sur la même longueur d’onde, de parler le même langage. C’est comme cela que vous pourrez construire une relation pérenne.

Soyez sûr qu'il est bien équipé

Chaque super héros dispose de son outil favori pour mener à bien sa mission : la batmobile, des costumes à couper le souffle (ou pas, Spiderman à des choix vestimentaires discutables, certes), des sabres lasers et j’en passe. Enlevez-les et ils perdent vite leurs pouvoirs… Car oui, Magneto sans son casque ou Wonder Woman sans son lasso magique, ce n’est pas la même histoire !

Pour votre futur intégrateur, même combat. Il faut qu’il soit en mesure de vous présenter ses outils favoris, comme une méthodologie bien rodée ou une expertise RGPD par exemple. Sans ces preuves, difficile de savoir s’il pourra mener votre projet d’intégration Odoo au succès.

Méthodologie intégrateur
Références clients

Vérifiez ses faits d'armes

Ne se dit pas super héros qui veut, et heureusement ! Pour être un super héros, il faut avoir des super pouvoirs, d’accord, mais aussi (et surtout) avoir accompli des actes héroïques ! Bien sûr, aider mamie à traverser la rue n’en fait pas partie (ça, c’est juste de la bienveillance et du bon sens). Et, bien sûr numéro deux, se vanter d’actes incroyables sans que personne ne puisse en vérifier la véracité, ça ne fonctionne pas non plus (même si les fake news prennent de l’ampleur…).

Vous l’aurez compris, pour être certain que votre prestataire est bien un super héros de l’intégration Odoo, il faut que vous puissiez corroborer ses dires. Pour cela, il est essentiel qu’il puisse vous donner des références à appeler, des témoignages clients sur lesquels vous baser ou encore des Livres Blancs, des replay de webinars, etc. S’il est en mesure de tout vous fournir et qu’il remplit les critères précédents, alors vous n’avez plus aucun doute à avoir, foncez ! (Allez, on vous aide un peu : contacter super Captivea) !

Odoo CMS - une grande photo
Sébastien Duchène

Par Sébastien Duchène , le 22 avril 2019

Chef de projet et Référent Odoo à Captivea. Mon objectif : Accompagner nos clients dans la réalisation et la réussite de leurs projets. Je publie des articles sur ce blog en lien avec les outils que j'utilise au quotidien.

L'ERP Odoo vous dévoile tous ses atouts

Alexane Jamault

Lire le suivant