Captivea Comment bien choisir votre partenaire pour votre projet Odoo ?

ERP/CRM : choisir un partenaire Odoo en or

David Jardin
David Jardin
    1 juin 2020
























Main Cover

Votre entreprise est en pleine transformation digitale et vous avez choisi le logiciel Odoo pour booster la gestion de votre structure ? À moins que vous ne l’utilisiez déjà et souhaitiez améliorer son utilisation par vos équipes ? Dans les deux cas, vous avez fait un bon choix ! Chez Captivea, nous sommes convaincus de la pertinence de l’outil. Les chiffres parlent d’eux-mêmes : déjà 4 millions d’utilisateurs dans le monde. Pour nous, Odoo est une des solutions les plus agiles du marché, apte à répondre à tous les besoins d’une organisation, des plus standards (ERP, CRM, marketing automation) aux plus spécifiques (plateforme e-commerce, gestion des stocks).

Évidemment, toute médaille a son (petit) revers : la richesse fonctionnelle d’Odoo requiert une certaine expertise technique, de solides connaissances en SI, voire une capacité à réaliser des développements en propre… Comment dès lors choisir le prestataire qui sera le mieux à même de vous accompagner dans votre projet ? Vous pouvez confier la mission à votre prestataire informatique historique. Faire appel à un leader de l’intégration logicielle, sans connaissance spécifique sur Odoo. Ou solliciter un intégrateur spécialisé sur Odoo et certifié par l’éditeur comme c’est le cas de Captivea.

Téléchargez notre Livre Blanc dédié à Odoo

"Odoo : pour chacun de vos besoins, une app'"

Partenaire Odoo

10 partenaires certifiés Odoo Gold en France

Car c’est en forgeant que l’on devient forgeron ! Les certifications Odoo sont délivrées par l’éditeur en fonction de l’expérience du partenaire. Selon le nombre de projets ERP réalisés et la qualité des prestations, Odoo délivre 3 niveaux de certification : Ready, Silver et Gold. Et devinez quoi ? Captivea fait partie des 10 partenaires certifiés Gold en France. Ce label est réservé aux partenaires qui ont déployé le plus grand nombre de licences ou accompagné le plus grand nombre de projets Odoo.

Faire appel à une entreprise certifiée Gold vous assure de travailler avec des consultants qui ont réellement l’expérience de la suite Odoo au quotidien. Tous sont formés techniquement bien sûr par l’éditeur belge mais surtout opérationnellement, au plus près du terrain et des situations vécues dans les entreprises. Un partenaire certifié Gold connaît donc Odoo sur le bout des doigts et saura vous guider dans les bons déploiements, au plus près de vos enjeux organisationnels, business, métiers… Et vous conseiller tout au long de votre usage de la solution, quitte à développer de nouveaux modules répondant à des besoins précis.

Gold Odoo : le choix de l’expérience, de la sécurité et de la proximité

Travailler avec un partenaire certifié Gold, c’est faire le choix de la sécurité, vous l’avez compris. Sécurité d’un prestataire au fait des dernières versions et de leurs mises à jour, des derniers développements de la communauté. Sécurité d’un partenaire aussi qui entretient des relations de proximité avec les équipes de l’éditeur. Au fil des formations, salons, évènements, les équipes Odoo sont constamment au contact des certifiés et tissent avec eux des relations fortes. Cela vous garantit aussi une réactivité maximale de l’équipe certifiée/éditeur pour résoudre la moins difficulté.

partenaire gold Odoo

En choisissant un partenaire certifié Odoo, vous misez enfin sur des équipes à taille humaine, passionnées par les solutions de gestion d’entreprise de nouvelle génération, 100 % impliquées auprès de leurs clients. C’est la raison pour laquelle d’ailleurs, chez Captivea, nous avons intégré de fortes compétences RGPD pour vous aider à mieux protéger vos données, tout en continuant à innover. Et si nous en discutions ?

David Jardin

Par David Jardin , le 1 juin 2020

En tant que Sales Manager à Captivea, mon objectif est d'optimiser la rentabilité de mes clients. Je publie sur le blog des articles en lien avec les outils de relation client, notamment Odoo et SugarCRM, ainsi que des infos sur les actus IT.