Captivea

Connexion ERP E-commerce : ne perdez pas de temps !

Célia Jay
Célia Jay
    20 juin 2017
Main Cover

“Chaque jour de perdu, c’est une vente de perdue”. Vous êtes convaincu que la future croissance de votre entreprise passe par une intégration ad hoc d’un logiciel ERP à votre site e-commerce Magento ou Prestashop… Mais comment éviter que le projet s’éternise ?

Place à l’efficacité ! Découvrez en quelques minutes les facteurs clés de succès pour le déploiement rapide et réussi de votre projet ERP et une intégration réussie à votre plateforme e-commerce Magento ou Prestashop.

3, 2, 1… C’est parti !

connexion ERP ecommerce

1 / Choisir le bon partenaire

Pour la réussite de votre projet d’intégration de votre ERP à votre e-commerce Magento ou Prestashop, faites vous accompagner dès l’amorce du projet par un spécialiste du domaine. Il se devra de répondre au triptyque de compétences suivant :

  • connaissance marché du e-commerce

  • maîtrise des plateformes de e-commerce Magento ou Prestashop

  • expertise sur l’ERP choisi et le le système d’informations

Gains à la clé : vous n’avez plus à vous soucier du “côté obscur de la force”, vous vous concentrez sur votre cœur de métier tout en profitant de l’expérience d’un partenaire fiable dès le démarrage de votre projet.

2 / Choisir la bonne méthodologie

Soyez attentif à la méthodologie que vous proposera votre partenaire. Car pour assurer un déploiement rapide et efficient, celle-ci revêt une importance capitale : phase de cadrage, roadmap, formation, livraison...

Les méthodes agiles sont à privilégier, voire très vivement conseillées, pour cette typologie de projet puisqu’elles permettent de travailler de manière incrémentale et donc très opérationnelle pour des résultats visibles rapidement.

Gains à la clé : une connexion ERP E-commerce opérationnelle beaucoup plus rapidement, sans hypothéquer vos futurs besoins en termes de scalabilité, d’évolutivité.

3 / Ne pas confondre vitesse et précipitation

Votre ERP est en passe de devenir la colonne vertébrale de votre Système d’Informations. Il faut donc penser le projet dans son ensemble (besoins, enjeux, évolutions pressenties, mise en place des connecteurs ERP Magento ou Prestashop, etc.) dès le départ pour ne pas voir ce dernier s’éterniser dans le temps…

Un intégrateur ERP sérieux vous aidera à définir correctement votre projet en amont pour ne pas que le processus de déploiement rencontre des problèmes par la suite. Il vaut mieux en effet réfléchir avant d’agir, sans quoi vous risqueriez de vous retrouver au milieu du gué pendant de longs mois… et vos ventes s’en ressentiraient fatalement !

integrateur ERP ecommerce

Mais ne vous inquiétez pas : une fois lancé et de surcroît en étant accompagné par le bon prestataire, vous n’aurez que quelques semaines à attendre pour apprécier les bénéfices substantiels de votre connexion ERP E-commerce : gain de temps, centralisation de l’information, meilleure gestion des données.

Téléchargez le livre blanc

Odoo CMS - une grande photo
 
Célia Jay

Par Célia Jay, le 23 mai 2017

Je suis chargée de communication et de marketing à Captivea. Je publie des articles sur le blog Captivea sur la relation client, le CRM, l'ERP, le Marketing Automation.

Mettre en place votre connecteur Odoo/Prestashop ou Odoo/Magento

Stéphane Audet

Lire le suivant