Captivea Sur quels critères baser votre choix de prestataire pour votre projet SugarCRM ? Voici une petite liste non-exhaustive. https://www.captivea.com/web/image/11346-choix.jpeg

Comment bien choisir son prestataire SugarCRM ?

Philippe Catala
Philippe Catala
    13 juin 2019




























Transformation digitale : Par où commencer  ERP Odoo 

Main Cover

Vous avez opté pour SugarCRM afin de donner un nouveau tournant au développement commercial de votre entreprise et nous ne pouvons que vous en féliciter ! Maintenant, il faut trouver LE prestataire (ou devrions-nous dire partenaire) qui sera à vos côtés tout au long de cette belle aventure. Mais sur quels critères baser votre choix ? Voici une petite liste non-exhaustive.

méthodologie projet

La méthodologie

Pour bien choisir son prestataire CRM, nous vous conseillons de le questionner sur sa méthodologie. Connaissant les tendances du moment, nombre d’entre eux risque de vous répondre “nous fonctionnons avec une méthode agile…”. En soit, rien de critiquable, mais cela ne veut pas dire grand chose s’il n’est pas capable de vous la présenter. L’agilité peut prendre plusieurs formes et ce n’est pas l’assurance d’un succès.

Chez Captivea, nous avons construit une méthode nommée STELAR, qui se base sur un mode Scrum. Elle reflète nos années d’expérience. Même si l’agilité est le maître-mot, elle est cadrée et documentée afin que nos clients sachent toujours où nous en sommes, quelles sont les prochaines étapes, les personnes impliquées, etc. Voici des informations plus détaillées sur la méthode d’intégration Captivea.

L'expérience sur les versions précédentes

Si vous êtes dans le cas d’une montée de version SugarCRM, ce point vous concerne particulièrement. Pour être certain d’avoir affaire à un prestataire SugarCRM sérieux, vous pouvez déjà vérifier qu’il est certifié par l’éditeur. Ensuite, demandez-vous depuis combien de temps : a-t-il suffisamment d’expérience sur le logiciel pour vous accompagner sur tous les aspects, même les plus techniques ?

Chez Captivea, nous pouvons nous targuer d’être partenaire SugarCRM depuis 2009. Les versions 5 à 9 n’ont pas de secrets pour nous et nous sommes tout à fait en mesure de vous conseiller sur la meilleure manière de migrer. De plus, nous nous assurons que les développements réalisés sur une version SugarCRM soient facilement transférables par la suite, afin que vos projets soient pérennes.

versions sugarcrm
projet integration sugarcrm

La diversité des projets menés

Quand vous rencontrerez les intégrateurs SugarCRM que vous aurez pré-selectionnés, vous serez peut-être tenté de choisir celui recommandé par un de vos pairs, ou le plus proche de vos locaux… Ce n’est pas forcément un mauvais choix, mais interrogez-vous sur la diversité des projets menés par ce prestataire. A-t-il l’habitude de réaliser des projets CRM de la même ampleur que le vôtre ? Est-il familier de votre secteur d’activité ? Peut-il interagir avec tous les métiers impliqués ?

Chez Captivea, nous ne sommes pas spécialisés dans une branche plus qu’une autre. Nous avons surtout l’expertise des solutions que nous intégrons et nous la déployons dans tous les secteurs, toutes les tailles d’entreprises. De ce fait, nous pouvons répondre à différents besoins et nous adapter en toutes circonstances.

Une connaissance globale des outils structurant le SI

Être accompagné par un prestataire spécialisé SugarCRM paraît évident ! Toutefois, ce n’est pas suffisant. Pour que le déploiement de votre nouveau CRM se déroule sans accroc, il est grandement préférable que l’ESN choisie ait une connaissance globale du système d’information : ERP, Helpdesk, marketing automation… En clair, il doit être capable de suivre tout le parcours de la donnée.

Chez Captivea, de par la diversité des solutions que nous intégrons et des projets que nous menons, nous nous positionnons de manière totalement transversale. Nous ne sommes pas de “simples” exécutants, mais de vrais partenaires capables de vous conseiller et vous challenger. Tous les tenants et les aboutissants du projet CRM sont pris en compte, afin que le CRM s’intègre parfaitement à la globalité du SI et qu’il ne soit pas traité seulement comme une brique supplémentaire.

prestataire IT
Odoo CMS - une grande photo
 
Philippe Catala

Par Philippe Catala , le 13 juin 2019


Comment réussir votre migration SugarCRM ?

Florian Pollet

Lire le suivant