Captivea L’intérêt d’un logiciel de helpdesk pour votre service client n’est plus à démontrer. Cependant, il n’est pas toujours facile de choisir LA solution... https://www.captivea.com/web/image/9826-fotolia_138071741.jpg

7 raisons de choisir le logiciel Zendesk

Baptiste Gavarini
Baptiste Gavarini
    15 octobre 2018
 

Main Cover

L’intérêt d’un logiciel de helpdesk pour votre service client n’est plus à démontrer (voir notre billet sur le sujet “Pourquoi s'équiper d'un logiciel support client ?”) ! Cependant, de nombreuses solutions existent sur le marché et il n’est pas toujours facile de choisir. De notre côté, après avoir sondé le marché à la recherche du logiciel le plus complet pour nos clients, nous avons décidé de nouer un partenariat avec Zendesk. Et nous vous expliquons pourquoi !

Raison #1 - Pour un service client omnicanal

Zendesk permet d’optimiser votre SAV pour créer une expérience client de qualité. Pour cela, il ne vous suffit pas de communiquer avec ces derniers via plusieurs canaux de communication, mais il faut également unifier tous ces canaux pour créer une cohérence dans votre service après-vente. Zendesk centralise toutes les données clients dans un endroit unique, pour ne jamais perdre le fil du suivi de votre client : le contexte, les précédents échanges, les différentes demandes… Ainsi, chatbot, email, téléphone et réseaux sociaux ne font plus qu’un !

Intégrateur ERP Odoo

Raison #2 - Pour son interface ergonomique

méthode intégration

Si les relations avec vos clients sont parfois complexes, il est nécessaire que l’utilisation de votre application helpdesk ne le soit pas. Zendesk propose donc une interface intuitive, construite suivant les problématiques terrains rencontrées par vos collaborateurs. Ainsi, quelques jours de manipulation de la plateforme suffisent afin que l’utilisation de Zendesk devienne naturelle.

Raison #3 - Pour la richesse de ses fonctionnalités

Bénéficiez de toutes les fonctionnalités nécessaires à un helpdesk efficace : de la gestion des tickets à la messagerie instantanée. Zendesk vous permet de choisir les champs obligatoires ou non pour vos formulaires, de classer les tickets par catégorie ou encore de créer un guide à destination de vos clients, afin qu’ils puissent résoudre leurs problèmes en toute autonomie, et ainsi diminuer le nombre de sollicitations pour vos agents.

Raison #4 - Pour la connexion avec les autres applications de votre SI

Le logiciel Zendesk parie sur le long terme. Afin de répondre aux demandes de ses clients, l’entreprise ne cesse de développer des applications pour connecter Zendesk à tous vos outils internes : e-commerce, plateformes emailing, réseaux sociaux… À ce jour, plus de 700 applications sont disponibles. De plus, vous pouvez également mettre en place des connecteurs (ou APIs) afin de le relier à votre SI.

Raison #5 - Pour ses rapports d’activité

Le service client est une source de données importante et essentielle pour l’entreprise. En effet, les retours servent aux services marketing, R&D, commercial et production : quels produits ont générés le plus de réclamations, quels sont les problèmes les plus constatés... Le logiciel Zendesk vous permet de générer des rapports personnalisés en quelques clics. Ainsi, toutes vos équipes ont accès à ces datas, permettant à votre entreprise d’améliorer la satisfaction client dans sa globalité.

experts Odoo

Raison #6 - Pour son adaptabilité à toutes les entreprises

Quelle que soit la taille de votre entreprise (grand compte, PME, TPE) ou votre domaine d’activité, Zendesk s’adapte à tous vos besoins. Grâce à ses nombreuses références dans différents secteurs, le logiciel répond à tous les besoins classiques rencontrés par un service client. Pour des besoins plus spécifiques, il existe aussi des intégrateurs spécialisés sur la solution (comme Captivea).

Raison #7 - Pour l’accessibilité sur mobile et tablette

méthode intégration

Conscient que l’entreprise est en constante évolution, que les espaces de travail ne sont plus cloisonnés et que le télétravail se développe de plus en plus, Zendesk est utilisable sur ordinateurs, smartphones ou tablettes. Vos agents peuvent donc exercer leurs fonctions, même en situation de mobilité.

Bonus - Pour sa conformité RGPD

Gérant de nombreuses données confidentielles, Zendesk vous permet de garder le contrôle sur la confidentialité et la sécurité des informations. Pour cela, les datas hébergées par Zendesk, sont chiffrées, ne sont pas divulguées à des tiers et hébergées dans la région de votre choix.

Odoo CMS - une grande photo
Odoo - Echantillon n°1 pour trois colonnes

Intégration logiciel SAV : comment le brancher à votre SI ?

Vous êtes totalement convaincu par l’utilité d’un nouveau logiciel de gestion du service client, ce n’est pas le problème. Par contre, vous commencez à vous demander comment procéder pour l'intégration au système d’information de votre société.

 Lire la suite...

Odoo - Echantillon n°1 pour trois colonnes

Comment définir votre projet Helpdesk ?

Pour les entreprises qui ont pris conscience des opportunités offertes par une solution logicielle Helpdesk, les questions pratiques se posent très vite… Comment bien définir mon cahier des charges ? Qui sont les acteurs à mobiliser en interne ? Et en externe ?

Lire la suite...
Odoo - Echantillon n°1 pour trois colonnes

Captivea devient partenaire Zendesk en France et aux USA

Zendesk offre une plateforme de service client en cloud, comprenant des fonctions de ticketing, des options de libre service et d'assistance à la clientèle.

Lire la suite...
Odoo - Echantillon n°1 pour trois colonnes

Pourquoi s'équiper d'un logiciel service client ?

Le service client d’une entreprise est au cœur de son organisation. En effet, avec un bon SAV, vos clients seront beaucoup plus à même de recommander vos produits ou services. 
Lire la suite...
Baptiste Gavarini

Par Baptiste Gavarini , le 15 octobre 2018

En tant que Pre Sales Engineer à Captivea, je partage sur ce blog des conseils et des actualités sur le CRM, l'ERP, le Marketing Automation, le RGPD et l'IT en général.

Intégration logiciel SAV : comment le brancher à votre SI ?

Florian Pollet

Lire le suivant